750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine est une forme d'Art, un cadeau à partager!
19 mars 2013

Petite astuce pour un pain maison excellent!

Alors maintenant une petite astuce pour un pain maison excellent, sans machine à pain.

J'achète depuis peu la préparation pour pain blanc Mon Fournil. Et cela donne franchement un très très bon résultat, je dirais même un vrai délice!

IMG_8094 Temps de préparation : 20 min - Temps de repos : 2 heures

IMG_8068

Verser dans une cuve 500g de farine à pain "Mon Fournil", puis 31cl d'eau à température ambiante. 

Petite astuce : J'ajoute personnelement quelques graines de lins, pour donner plus de goût.

Pétrisser ce mélange pendant au moins 10 min. La pâte doit rester collante.

Couver d'un torchon sec, puis placer dans un endroit chaud. Laisser lever pendant 1 heure. 

Une fois le temps de repos effectué, fariner votre plan de travail. Déposez votre pâte et pétrissez là en lui donnant la forme final que vous souhaitez. Placer la boule formée sur une feuille de papier cuisson sur la plaque du four. 

Recouvrer à nouveau de votre torchon puis laisser reposer pendant 1 heure.

Ensuite préchauffer votre four à 230C°.

Une fois la pâte levée, enfourner à 230C° pendant 10 min. Puis continuer la cuisson à 180C° pendant 20 à 25min (selon votre préférence entre le pain bien-cuit ou plus blanc)

 

Bon appétit.

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine est une forme d'Art, un cadeau à partager!
Publicité
Archives
Publicité